Je comprends l’anglais mais je ne le parle pas 

Les 4 méthodes pour passer le cap !

Vaincre sa peur du jugement ainsi que sa timidité

Vous apprenez l’anglais depuis quelques mois et là vous vous retrouvez nez à nez avec un anglophone. Vous vous crispez, impossible de parler ! Il faut absolument vaincre cette timidité. Sachez que les anglophones ne vont pas vous en vouloir si vous faites des erreurs lors de votre élocution, bien au contraire ils seront ravis de pouvoir vous aider ! Dans tous les cas, il faut se lancer et ne pas avoir peur de faire des erreurs. Si vous ne faites pas d’erreurs, vous ne progresserez jamais.

Parler en anglais le plus souvent possible

Vous pouvez vous entraîner avec des amis, votre famille, en entreprise ou à l’école et même tout seul devant une glace. Comme un muscle, essayez de vous entraîner à parler en anglais le plus souvent possible. N’hésitez pas à recopier l’accent que vous entendez dans les séries et les films en anglais. Plus vous allez vous entraîner à copier l'accent, plus vous allez progresser ! 

Rencontrer des anglophones

 Voyager et rencontrer des anglophones est une excellente façon de progresser en anglais, surtout à l’oral. Bien entendu, si vous êtes timide, il faudra absolument se forcer à parler afin de tirer bénéfice de tous les avantages du voyage. Si tel est le cas, commencez doucement, quelques mots au début dans un magasin ou un restaurant par exemple. Plus vous allez le faire, plus vous gagnerez en confiance ! 

Un coach à vos côtés !

Avoir un coach avec qui échanger chaque semaine ! Chez UK LEARN, nous proposons des formations en fonction du niveau de chacun. Vous pouvez suivre une formation sur une période de 6 mois par exemple afin de bénéficier d’un suivi hebdomadaire de votre progression en anglais grâce à des conversations 100% en anglais avec nos coach UK LEARN. Avec la répétition, votre niveau en anglais à l’oral va s’accroître rapidement.