Les journaux, les sites Internet, vos flux de médias sociaux, les boîtes de céréales… s’ils sont écrits en anglais, lisez-les. Pourquoi ? Cela vous aidera à progresser et améliorer votre compréhension de l’écrit. Cependant ; ne vous contentez pas de lire et de passer à autre chose ensuite, vous devrez…prendre activement note des nouveaux mots de vocabulaire.
Il est essentiel de choisir un support que vous appréciez et un sujet qui vous intéresse afin de ne pas vous lasser. Le contexte dans lequel vous vous trouver et que vous devrez lire est important : Le contexte aide beaucoup (anglais technique, anglais du travail, situation personnelle spécifique…) donc si vous ne comprenez pas tout de suite ne cherchez pas à tout comprendre (et donc à traduire) mais cherchez à saisir les « grandes idées » du document !
Si vous avez « du mal » ne paniquez pas, relisez tranquillement et focalisez-vous sur ce que vous comprenez même si ce sont simplement des mots. Profitez que ce soit de l’écrit pour prendre votre temps et déchiffrer pas à pas.