J'oublie rapidement les mots de vocabulaire

C’est un problème frustrant que nous rencontrons tous au moment de l’apprentissage d’une langue. Nous passons beaucoup de temps à apprendre de nouveaux mots que l’on semble connaître mais au bout d’un moment, nous les oublions. Cela est frustrant, mais normal car notre cerveau n’a pas une capacité infinie et serait complètement rempli au bout de peu de temps. Ensemble nous pouvons voir comment apprendre et ne pas oublier des mots. Vous pouvez faire en sorte de vous souvenir de certaines choses jusqu’au bout de votre vie. Donc, la solution est vraiment de répéter les choses que vous voulez connaître, les mots de vocabulaire, en l’occurrence et augmenter petit à petit votre niveau. Souhaitez vous apprendre du vocabulaire lié aux vacances ? Des discussions liées à l’école ? Liées à des tests ? Au travail ? Plus vous choisirez l’écoute, la prononciation et l’augmentation de votre niveau après avoir appris de nouveaux mots, plus la courbe de l’oubli diminuera. Le système de répétitions crée un compte très rapidement et ensuite, c’est parti, vous pouvez commencer à pratiquer avec l’aide de UK LEARN.

Premier conseil :

Apprendre du vocabulaire et ne pas le traduire dans sa langue maternelle. C’est une erreur qu’on fait tous ! Exemple : Traduisons « window » par « fenêtre » parce que nous voulons le retenir comme ça en français. Et ça, ce n’est pas du tout un bon moyen d’apprendre du vocabulaire car parfois la correspondance directe ne correspond pas et car cela va vous obliger à tout le temps rechangé, à passer de la langue apprise à la langue maternelle. Et ce n’est pas du tout efficace. L’idée, si vous voulez apprendre un nouveau mot, c’est de ne pas le traduire, c’est de découvrir la définition directement en français.

Deuxième conseil :

Travailler le contexte. Si vous utilisez des petites listes de vocabulaire que vous faites ou si vous utilisez des cartes, essayez de ne pas mettre qu’un mot, tentez de toujours marquer une phrase.

Troisième conseil :

Être réaliste N’essayez pas de vous dire : « Allez, je vais apprendre 30 nouveaux mots anglais chaque jour ». Ce n’est pas réaliste. Nous avons tous une limite pour retenir des mots et pour les garder dans sa mémoire, donc ça ne sert à rien de se fixer des limites ou des objectifs de ce type qui risquent de vous décourager parce qu’on ne va pas les atteindre et qui vont certainement nous pousser à abandonner.

Quatrième conseil :

Utilisez l’anglais de la vraie vie. Un des risques quand nous étudions des livres qui enseignent du vocabulaire, c’est d’apprendre des phrases qui ne sont pas utilisées réellement par les anglophones à l’oral, mais qui sont plutôt destinées au langage écrit, à l’expression écrite. Et le fait d’apprendre ces phrases va vous faire retenir beaucoup de vocabulaire qui sera passif parce que vous n’arriverez pas à l’utiliser de façon pratique. Par exemple, utilisez la vie courante pour vous inspirer des mots que vous utilisez, sur les mots que vous avez tendance à entendre dans la langue maternelle. Focalisez-vous sur peu de vocabulaire qui est très important dans un premier temps et que sur du vocabulaire vraiment global, général et pratique pour pouvoir par la suite augmenter votre niveau de connaissances sans oublier !

Cinquième conseil :

C’est un peu le contraire du conseil précédent :)                                                  Dans le conseil précédent, nous disions d’apprendre l’anglais authentique, de la vie de tous les jours, mais parfois nous avons besoin de vocabulaire spécifique, du vocabulaire d’expert, dans un domaine particulier. Et si c’est ce que vous recherchez, nous vous conseillons de choisir ensemble un thème par semaine ou un thème par mois, mais de vraiment faire des semaines ou mois thématiques pendant lesquels la concentration sera un maximum sur le contenu lié à ce thème.